banner-nouvelle-vie-info
nouvelle-vie

Je veux rajeunir dès maintenant !

Mais les produits anti-âge sont peu efficaces ou très chers !

Alors Biotrends a créé une capsule abordable qui protège, répare et rajeunit à la fois.
Grâce aux
4 plus puissants agents anti-âge disponibles :

  • 38 L'Epitalon qui rallonge les télomères = 1mg /capsule
  • 38 La Carnosine qui rallonge la vie cellulaire = 150mg /capsule
  • 38 Le Resvératrol super puissant antioxydant = 125mg /capsule
  • 38 Le Lycopène qui bloque les radicaux libres = 24mg /capsule

Resvératrol

Le resvératrol – Un composé miraculeux

Il est assez intéressant d’apprendre à connaitre le composé «resvératrol» puisqu’il s’avère être une clé du secret derrière le fait de «vieillir en beauté».  Il a été identifié comme étant la principale raison du «paradoxe français». Si vous n’avez jamais entendu parler du paradoxe français, il s’agit de l’observation que les Français consomment des pâtisseries onctueuses, des sauces et des gras hautement saturés, tout en ayant un cœur plus en santé que les gens d’autres cultures – c’est-à-dire qu’ils ont une plus faible incidence de maladies cardiaques. Les études ont démontré que la consommation de vin rouge est probablement ce qui explique ce phénomène.  Le vin rouge est produit en utilisant la peau des raisins rouges, qui sont riches en resvératrol, un puissant antioxydant nécessaire au rétablissement et à la préservation d’une bonne santé (Wein 2013).

 

28245922_small

Qu’est-ce que le resvératrol?

Il s’agit d’un polyphénol produit par les végétaux. Les polyphénols sont un ensemble de micronutriments qui protègent contre les maladies. Le resvératrol est produit par les végétaux en réponse aux lésions, aux stresses, aux infections fongiques ou à l’exposition aux UV (Higdon 2015). Il s’agit d’un antioxydant également connu sous le nom de «phytoalexine». Le resvératrol, lorsque consommé, peut fournir une protection très bénéfique aux humains également.

 

Comment est-ce que le resvératrol fonctionne?

Dans la dernière décennie, le resvératrol a été ajouté à la liste des suppléments alimentaires efficaces. Les scientifiques ont continué à étudier de quelle manière le resvératrol fonctionne dans l’orgaisme et garde le corps plus jeune et plus en santé. Autrement dit, il s’agit d’un antioxydant, il fait ce que les antioxydants font et protège le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. Ces radicaux libres sont la cause de tous les dommages corporels auxquels on peut penser, accompagnés d’une grave répercussion, qui est le vieillissement prématuré.

Lorsque le corps subit un stress, quel qu’il soit, le «stress oxydatif» est déclenché par la production de ces «radicaux libres», ce qui entraine des répercussions négatives sur le corps (Skerrett 2012).

Cela étant dit, il faut mentionner que les antioxydants ne sont pas tous les mêmes. Ce qui fait du resvératrol le meilleur antioxydant c’est le mécanisme par lequel il protège le corps. De plus, il promeut le processus normal de division cellulaire et soulage de l’inflammation qui provoque l’apparition prématurée des signes du vieillissement.

 

Le lien entre les mitochondries, le vieillissement et le resvératrol

Une «mitochondrie» est un organite dans la cellule, également connue sous le nom de «centrale énergétique» de la cellule. Elle contient même de l’ADN et produit de l’ATP (adénosine triphosphate) résultant de la chaine respiratoire. L’ATP fournit l’énergie au corps et toutes les fonctions du corps requièrent l’énergie produite par cet ATP. Les mutations de l’ADN mitochondrial sont la cause de plusieurs maladies et surtout de l’apparition des signes du vieillissement. L’endommagement des mitochondries résulte en une mort cellulaire soudaine, mais en ralentissant le vieillissement des mitochondries par la restriction calorique et l’exercice, tout le vieillissement corporel peut ainsi être ralentit (Chistiakov 2014).

Alors pourquoi faisons-nous toute une histoire de l’ADN mitochondrial ? C’est parce qu’il a été découvert que le resvératrol protège le corps contre les effets dommageables d’une alimentation riche en matières grasses. Les aliments hypercaloriques endommagent les mitochondries, ce qui mène à un vieillissement prématuré.  Le resvératrol peut neutraliser tous ces effets et restaurer la jeunesse du corps (Mattison 2014). Relisez cela – le resvératrol PEUT neutraliser les effets du vieillissement et restaurer la jeunesse!

12983612_s

Le resvératrol et le vieillissement prématuré

Le vieillissement prématuré se produit en grande partie en raison d’un ou plusieurs de ces 4 facteurs : un système immunitaire trop faible, un mauvais système digestif, l’inflammation et/ou le stress oxydatif. Le resvératrol agit sur au moins 3 de ces facteurs en diminuant les signes du vieillissement prématuré – le système immunitaire, l’inflammation et le stress oxydatif.

 

Autres remarquables sur les bienfaits pour la santé du resvératrol

Plus de 4,400 études ont été publiées sur les effets positifs du resvératrol sur notre santé, dont les bienfaits anti-âge ne constituent que le sommet de l’iceberg. En outre, le resvératrol :

  • Active un gêne de survie (Sirtuin 1) dans le cerveau
  • Facilite la connexion entre les cellules du cerveau, et
  • Atténue le déclin de la mémoire lié à la vieillesse (Markus 2008)

 

Voici une courte liste des raisons pour lesquelles vous devriez prendre des suppléments de resvératrol :

  • C’est un puissant protecteur du cœur, connu pour protéger contre les maladies cardiaques et promouvoir le rétablissement de la circulation sanguine chez les patients hypertendus.
  • Il protège la paroi interne des artères (endothélium) des dommages oxydatifs et conserve également la production d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique est responsable de la dilatation des artères, ce qui maintient la circulation sanguine.
  • Il protège le corps contre les agents inflammatoires et stimule le système immunitaire.
  • Il est efficace dans le maintien d’une bonne santé dentaire ainsi que la santé mentale et il aide au maintien de la santé musculaire.
  • Il réprime le cancer en interférant avec la division des cellules cancéreuses et en augmentant la mort de ces cellules cancéreuses.
  • Il protège contre l’obésité, le diabète, réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL) et peut réduire les chances de formation de caillots sanguins.
  • Il peut augmenter la production du sérum (Sirtuin 1), le sérum qui peut accélérer les mitochondries productrices d’énergie et ultimement, bloquer certaines maladies.
  • Il a été démontré efficace pour le traitement de la maladie d’Alzheimer.

 

Sources de resvératrol

Le resvératrol est présent dans certains fruits et légumes et, bien sûr, dans la peau des raisins rouges, mais le moyen le plus efficace et absolu de s’assurer que le corps possède le resvératrol donc il a besoin pour combattre le vieillissement et la dégradation du système immunitaire qui y est associée, est de prendre un supplément de qualité tous les jours.

dreamstime_xs_47220390

Dosage et comment tirer le maximum de votre resvératrol ?

L’apport quotidien de resvératrol recommandé est de 250 mg. En considérant le vin rouge comme source de resvératrol, environ 170 verres standards de vin rouge contiennent «presque» la quantité recommandée. Il est évident qu’il est beaucoup plus sain et plus économique – bien que peut-être moins intéressant – de prendre un supplément quotidien d’une source fiable.

Il ne s’agit pas seulement d’un agent potentiellement anti-âge qui va diminuer les ridules, les rides et vous faire «paraitre» plus jeune, vous ALLEZ vous sentir plus jeune. Il protège tout votre corps, incluant votre cerveau des effets néfastes du vieillissement, en réparant et en protégeant contre les dommages faits aux mitochondriesl.

 

Références

  1. Wein H. (2013) How Resveratrol May Fight Aging National Institutes of Health
  2. Higdon J. (2005) and reviewed by Espin HC (2015) Resveratrol Linus Pauling Institute, Oregon State University
  3. Skerrett PJ, (2012), Resveratrol-the hype continues. Harvard Medical School Harvard Health Publications
  4. PDF GRATUIT : Chistiakov DA, Obenin IA, Evin VV, Ekhov AN,Obryshev YV (2014) Mitochondrial Aging and Age-Related Dysfunction of Mitochondria BioMed Research International Volume 2014, Article ID 238463
  5. Mattison A. (2014) Resveratrol prevents high fat/sucrose diet-induced central arterial wall inflammation US National Library of Medicine 2014 Jul 1; 20(1): 183-9
  6. Markus A, Morris BJ (2008) Resveratrol in prevention and treatment of common clinical conditions of aging US National Library of Medicine 2008 Jun; 3(2): 331–339.
  7. Castillo M. (2013) Resveratrol does provide anti-aging benefits CBS News